750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follement gourmande...
3 mars 2010

Muffins aux framboises fraiches & confiture

Enfin ! Je crois que j'ai trouvé LA recette de muffins qui me convient le mieux !
Cette recette est tout simplement délicieuse, les muffins sont moelleux à souhait, très parfumés en bouche, et très fondants !

IMGP5822

--> Recette adoptée, j'en essayerai d'autres et je vous tiendrai au courant des différents résultats obtenus ^^

Pour 7 gros muffins aux framboises

250g de farine
100g de beurre
180g de sucre roux (les régimeuses ne vont pas apprécier mais c'est le prix à payer pour avoir des aussi bons muffins ^^)
2oeufs
1 pincée de sel
2  cuillère à café de levure
2 cuillère à soupe de confiture de framboise
La quantité de framboises (aussi bien fraiches que surgelées) que vous voulez, moi j'en ai mis environ 150g

Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à que le mélange devienne mousseux. Ajouter-y ensuite le beurre préalablement fondu. Incorporer la confiture de framboise et les framboises fraiches ou surgelées.
Là, c'est le secret pour faire de beaux muffins, il faut ajoutez la farine, la levure et le sel d'un seul coup et remuez que très légèrement pour que la pâte ne soit pas trop homogène (comme celle des cookies par exemple).

Enfin, répartir la pâte dans des moules à muffins ou bien dans des caissettes, et enfourner pendant 20-25 min. Tout dépend si vous les aimez moelleux ou un peu cuits.

IMGP5823

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en veux 1 :p<br /> Ils sont bien gourmands ces p'tits muffins!
T
bin dis donc... je vais surement pas refuser !!!<br /> ce sont de vrais petits bonheurs ces muffins !
Follement gourmande...
Publicité
Follement gourmande...
Catégories
Publicité